S’approprier le contenu de la formation monter utiliser et vérifier un échafaudage roulant
Analyser les connaissances du formateur et lui apporter les apports nécessaires à la maîtrise des séquences pédagogiques de la formation
Appréhender le déroulé pédagogique de la formation
Prendre en compte le kit pédagogique de la formation
Co-animer une formation dans le cadre d’une formation encadrée et identifier les points forts et axes de progrès
Evaluer la capacité du formateur dans l’animation d’une formation
Qualifier le formateur à l’issue de son évaluation en fond de salle
Bonnes connaissances des exigences réglementaires dans le cadre de la santé, sécurité de l’homme au travail.
Evaluation des connaissances et apports, prise en compte du kit pédagogique (3 jours)
Analyse du déroulé pédagogique (finalité de la formation, objectifs pédagogiques, progression pédagogique, programme de formation, outils pédagogiques, mise en situation, évaluations des acquis)
Le rôle du formateur (préparation d’une formation, animation des séquences théoriques et pratiques, évaluations des acquis des stagiaires en cours et en fin de formation, les techniques d’animation, la gestion de groupe)
Analyse des points forts et apports nécessaires
Appropriation du kit pédagogique (Travail personnel en inter session)
Appropriation par le formateur du kit pédagogique et préparation de la première formation en co-animation (travail personnel du formateur en interne dans son entreprise)
Co-animation avec un formateur qualifié 60/40 (1 jour)
Préparation de la co-animation (identification des séquences animées par le formateur et son formateur tuteur)
Animation des séquences en animation encadrée
Identification des points forts et axes de Progres
Identification des actions correctives et de développement personnel dans l’animation de la formation
Synthèse de la formation
Evaluation en fond de salle (1 jour)
Animation d’une formation échafaudage roulant en interne dans l’entreprise avec le kit pédagogique
Evaluation en fond de salle de la maîtrise des techniques d’animation, du respect de déroulé pédagogique et du kit pédagogique du formateur, par le formateur tuteur
Evaluation des points forts et axes de progrès
Proposition de qualification du formateur au vu du résultats de l’évaluation pédagogique
Exposés. Questions réponses
Apports théoriques.
Formation action
Co animation et formation encadrée
Evaluation en situation réelle d’animation