Former du personnel interne en conduite de tondeuse autoportée en toute sécurité
Evaluation des connaissances et apports, prise en compte du kit pédagogique
Analyse du déroulé pédagogique (finalité de la formation, objectifs pédagogiques, progression pédagogique, programme de formation, outils pédagogiques, mise en situation, évaluations des acquis)
Le rôle du formateur (préparation d’une formation, animation des séquences théoriques et pratiques, évaluations des acquis des stagiaires en cours et en fin de formation, les techniques d’animation, la gestion de groupe)
Analyse des points forts et apports nécessaires
Appropriation du kit pédagogique (Travail personnel en inter session)
Appropriation par le formateur du kit pédagogique et préparation de la première formation en co-animation (travail personnel du formateur en interne dans son entreprise
Co-animation avec un formateur qualifié 60/40
Préparation de la co-animation (identification des séquences animées par le formateur et son formateur tuteur)
Animation des séquences en animation encadrée
Identification des points forts et axes de progrès.
Identification des actions correctives et de développement personnel dans l’animation de la formation
Synthèse de la formation
Evaluation en fond de salle
Animation d’une formation en interne dans l’entreprise avec le kit pédagogique
Evaluation en fond de salle de la maîtrise des techniques d’animation, du respect de déroulé pédagogique et du kit pédagogique du formateur, par le formateur tuteur
Evaluation des points forts et axes de progrès
Proposition de qualification du formateur au vu du résultat de l’évaluation pédagogique
Salle de formation, zone sécurisée dédiée à la formation pratique, tondeuse autoportée de l’entreprise, Vidéoprojecteur / diaporama, questionnaires
- Apport théorique
- Echanges / méthodes interactives
- Préparation individuelles d’appropriation des outils d’évaluation
- Mises en situations
- Restitution des travaux effectués.